Un peu de moi

Tiff

 

Pourquoi tu vis en Russie ?
C’est pas dangereux ?
Et y’a quoi à faire là-bas ?
Mais toi, tu fais quoi ?
T’es pas un peu folle ?

Y’a du vin français ?
Et sans fromage, tu fais comment ?
Je peux venir te voir à Moscou ?

Voilà un petit échantillon des questions qu’on me pose.

Je m’appelle Tiffany, j’ai 29 ans et je vis en Russie depuis janvier 2015. J’ai fait un petit crochet de 6 mois à Krasnodar (près de Sotchi) et sinon je vis à Moscou.

En 1 an et demi, il m’est arrivé tout plein d’aventures et d’autres sont encore à venir. De belles aventures et aussi des plus compliquées.

Le but de ce blog, c’est de te donner envie de fouler la Place Rouge, de faire un tour au musée Poushkine, et de baragouiner quelques mots russes. En d’autres termes, que tu viennes rendre visite aux russes.

En attendant que tu réserves tes billets, je te propose de te faire découvrir, en particulier Moscou, à travers des vidéos, des photos et des récits. Je vais être ta guide touristique pour te faire voyager de chez toi.

Tu as dû le remarquer je te parle beaucoup de Moscou, parce que j’y vis et que cette ville me passionne. Et en même temps, avec mon mari Julien, parfois on a la chance de partir un peu plus loin. Là encore, j’aimerais te faire découvrir mes prochaines expériences de voyage. Est-ce que ça te tente ?

Tu trouveras dans ce blog des vidéos, des articles, des photos pour te donner des bons plans, des conseils, des activités comme les parcs, les musées, les restaurants… dans chaque ville où j’ai eu la chance de vivre de petits ou de longs moments.

Bien évidemment tout ceci sera à travers mes yeux, mon ressenti, donc autant que je te prévienne :

J’aime les plaisirs simples de la vie comme marcher et lever le nez sur ce qui m’entoure, j’aime déguster de bons plats et un bon verre de vin. J’aime aussi arpenter les musées (de toute façon quand il fait -20 degrés dehors… les musées y’a rien de mieux hihi) les parcs par tout temps ou tout simplement déambuler en bas de chez moi pour la 1000ème fois (j’exagère un peu, je n’ai pas vraiment compté :)) et m’amuser à la découvrir toujours un peu plus…

Toi aussi, tu es curieux du monde qui t’entoure ? Alors c’est avec une joie immense que je te souhaite la bienvenue !!

« Même le plus long des voyages commence par un premier pas »

Je suis disponible pour toute demande, ou tout simplement pour discuter, avec grand plaisir : tiffany@voyager-heureux.com

5 commentaires sur “Un peu de moi

  1. Buton Coralie dit :

    Bonjour ma soeurette. Je suis ravie de lire ta présentation, elle est simple et pétillante comme toi. Tu as entrepris un voyage et une expérience très difficile dans laquelle tu as su t’adapter rapidement. Je pense que tu pourras aider énormément de personnes dans leur futur aventure en Russie, la mienne aussi ( Et oui, 1 ans! Une toute petite année pour enfin partager ensemble ton quotidien différent du notre.) Tu as en effet eu beaucoup de difficultés mais tu as réussis à faire de belle choses, seule. Ce qui prouve que l’on peut tout faire avec beaucoup de volontée. C’est une leçon de vie, cela me motive, me donne envie d’en savoir toujours plus! J’ai donc hâte de découvrir le pays dans lequel tu vis, ainsi que la culture, la langue, le paysage, les monuments et quelques une de tes anecdote sur ta vie la bas ! J’ai hâte de faire ce petit voyage, avec ton aide ! J’attends avec impatience tes prochains messages apres cette jolie présentation. Tendrement.

    1. Ma soeurette !! Merci pour ce magnifique commentaire.
      Oui dans une petite année tu seras avec moi à Moscou. J’ai hâte de te faire découvrir tout ce que je connais de la Russie et découvrir avec toi ce que je ne connais pas encore.
      Avec tout mon amour ! <3

  2. François dit :

    Bonjour Tiffany.
    Rédacteur en chef d’un journal francophone dans le Donbass mais dont les lecteurs sont désormais tout aussi nombreux en France et dans les autres pays francophones, je souhaiterais faire partager vos articles à nos lecteurs.
    J’aime beaucoup le style de vos articles et cela apporterais un peu de fraîcheur et d’équilibre à notre mensuel.
    Merci de bien vouloir me contacter.
    François

  3. Bonjour Tiffany,
    pourrais-tu m´envoyer le lien vers cet article qui liste les mots français en Russe, dont tu parlais dans une vidéo. J´ai parcouru ton site et ne l´ai pas trouvé. par contre j´ai vu que tu avais travaillé comme une fourmi. ouah ! bravo !

    1. Salut Solenne.
      Pour la liste, j’ai peur de t’avoir induite en erreur. La liste est directement dans l’article, c’est un tout petit aperçu. Je t’ai trouvée une liste de 400 mots sur internet : http://russie.fr/mots-russes-francais
      C’est un blog très intéressant d’ailleurs.
      Merci pour les encouragements. Ça me met le coeur en joie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *