Témoignages

Salut, cher voyageur, chère voyageuse. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans cette nouvelle page.

Ici, je vais te partager les témoignages que je reçois suite au blog voyager-heureux.

Pourquoi ?

Parce que, pour moi, c’est important de me sentir accompagnée et soutenue. J’aime lire un message et me dire : « Whaou, je pense comme lui, comme elle. »

Et puis peut être que tu commences à me connaitre, moi et ma sensiblerie. hihi ! Je reçois des témoignages tellement touchants que je ne peux pas les garder pour moi.

Autant d’amour, de joie, de curiosité, ça se partage ! T’es pas d’accord ?!

 

1 – « J’ai bien vu que lorsque j’abordais l’amitié franco-russe à travers l’histoire, les russes avaient des étoiles dans les yeux. J’ai pu ressentir un peu cet amour qu’ils ont pour la France, et que tu as si bien décrit dans ta première vidéo. »
Nicolas, qui me parlait de sa rencontre avec des russes lors d’une exposition en France.

 

2 – « Je revenais d’un stage de trois mois à Ekaterinbourg, et je déprimais un peu d’avoir dû quitter la Russie, ma vie russe et tous mes amis. J’en avais marre d’entendre sans arrêt « comment tu as pu aimer la Russie », « la Russie doit être super dangereuse », « les Russes ne doivent pas être sympathiques ». En manque de Russie, je cherchais sur la toile le blog d’un français ou une française expatriée en Russie, qui pourrait m’apporter un peu de la Russie qui me manquait tant. Et bien sûr, je suis tombée sur ton blog. Et plus particulièrement sur ton article « Pourquoi il n’est pas dangereux de vivre en Russie ». Et ce qui m’a frappée, c’est que tous tes arguments étaient exactement ceux que je servais à tous ceux, qui ne comprenaient pas pourquoi j’avais tant aimé ma vie en Russie. »
Virgilia.

 

3 – « Ma soeur vit en Russie et elle est heureuse là-bas ! »
Ça, c’est ma petite soeur Coralie.

 

4 – « J’ai vraiment aimé ta vidéo car je pars à St-Pétersbourg en avril et j’ai eu plusieurs remarques du genre : « Ils sont fous là-bas, fais attention », etc… qui en sont venues à me faire effectivement douter de ma sécurité là-bas ! Mais en t’écoutant je me suis rappelée des raisons qui m’ont poussés à prendre mon billet et tu m’as beaucoup touchée, j’ai qu’une envie c’est de partir maintenant ! Merci beaucoup 🙂 »
Commentaire reçu sous ma première vidéo : Pourquoi la Russie n’est PAS un pays dangereux.

 

5 – « Cпaсибо .Merci beaucoup pour cette belle vidéo. J’apprends le russe depuis quelques mois et cela me donne envie d’aller à Moscou et à St Petersbourg pour me rende compte par moi-même comment est cet immense pays. les gens ont tellement de stéréotypes et idées négatives dans la tête. »
Commentaire reçu sous ma première vidéo : Pourquoi la Russie n’est PAS un pays dangereux.

 

6 – « Oui oui ça m’a plu !!!! J’ai découvert ta chaîne hier et je suis en train de me délecter de toutes tes vidéos ; nous arrivons en famille à Moscou dans…3 semaines ! Ta joie d’y résider, les visites que tu partages et tes vidéos me confortent dans l’idée que je me fais de cette ville qui semble magique ! »
Commentaire reçu sous la vidéo : La Place Rouge de Moscou et Noël.

 

7 – « Je trouve vos vidéos vraiment formidable. ayant été plusieurs fois en Russie, je me reconnais dans tout ce que vous avez raconté. Félicitations »

 

Il y aurait encore tellement à partager. Merci à toi qui me lis, merci à tous les voyageurs heureux qui ont pris le temps de m’écrire et de me partager leur joie et leur amour. Merci, merci !!!

J’espère que ces quelques témoignages t’ont plu et qu’ils t’ont fait voyager de chez toi.

Je te dis à très bientôt, et en attendant, je t’encourage à rester curieux du monde qui t’entoure.

Tiffany