Les 5 endroits à visiter en priorité quand tu es à Kyoto.

 

Salut cher voyageur, chère voyageuse. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui je suis très très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article !! Je vais te faire voyager au Japon, à Kyoto et dans sa région : la région du Kansai.

Je t’invite à voyager en visionnant la vidéo youtube ci-dessus. Elle retrace mes 6 jours passés à Kyoto et ses environs. Un voyage magique et féerique à la clé !
Dans cet article, c’est avec des mots et des photos que j’ai à coeur de te faire voyager.

Si tu as suivi mes publications des deux semaines passées, tu sais que je reviens juste d’un voyage au Japon. Tu sais aussi que j’ai adoré ce voyage et je t’ai expliqué pourquoi. Je t’ai en particulier parlé des paysages du Japon qui m’ont émerveillés.

J’irais plus loin dans cet article à propos de ces paysages merveilleux. Je te propose de visiter 5 endroits extraordinaires de Kyoto et de ses environs, avec photos à l’appui. Es-tu prêt ?

Je vais commencer tout de suite avec le temple Kiyomizu. 

Ce temple extraordinaire se trouve à Kyoto. Je l’ai visité lors de mon premier jour sur place et c’est à ce moment précis que mes pieds ont décollés du sol. Whaou !

Imagine-toi tu es enfin au Japon ! Tu peux te pincer pour vérifier que tu ne rêves pas. Aïe !

Ton voyage en avion s’est très bien passé, mieux que tu ne l’avais imaginé même. Ton appartement Airbnb est parfait. Dehors, il fait chaud (26 degrés) et il ne pleut pas. Tu viens de visiter un premier temple très mignon (le temple To-ji) et tu as fait une belle balade en passant par la tour de Kyoto, pour avoir une superbe vue de la ville.

Tu vas devoir grimper pour aller visiter le temple Kiyomizu. La montée n’est pas difficile, d’autant que tu empruntes une très jolie rue piétonne. Il y a des commerces grands ouverts sur la rue. C’est très joli et très intéressant.

 

img_2431

 

Il y a beaucoup de gens dans cette rue. Ce sont des touristes comme toi. Ils ont, eux aussi, un grand sourire aux lèvres. Il y a même des gens qui ont eu la bonne idée de louer un kimono pour prendre de magnifiques photos au temple. Super !

Tu grimpes encore et là tu te retrouves bouche bée. Peut-être avais-tu lu quelques articles et vu quelques photos de temples du Japon. Mais rien ne t’avais préparé à ça.

Des bâtiments de toute beauté, en bois, peints en orange. Extraordinaire ! Il y en a partout. Tu prends des photos, des videos même, pour essayer de capter la magie de l’instant, la magie de l’endroit.

 

img_2373

img_2381

 

Puis tu t’avances jusqu’à la caisse pour avoir la chance d’entrer à l’intérieur de ce temple si extraordinaire rien que de l’exterieur.

Tu longes un bâtiment en bois, grand ouvert sur la nature luxuriante. À gauche tu vois une forêt d’arbres touffus et bien verts. Et à droite, tu te laisses bercer par la sérénité qui se dégage de ce bâtiment somptueux.

 

img_2397

 

Tu as l’impression de marcher dans les nuages en empruntant une grande passerelle de bois. Tout d’un coup, tu as la joie de découvrir la ville de Kyoto sous tes yeux. Fabuleux, n’est-ce pas ?

 

img_2405

 

Le second endroit : le temple Todai-ji dans la ville de Nara.

Tu arrives dans une petite ville à 1 heure de Kyoto environ, en train. Comme tu le sais les transports sont très faciles à utiliser et très confortables. Ton voyage s’est donc très bien passé. Tu arrives à Nara dans les meilleures dispositions possibles.

Et là tu hallucines !!

Peut-être avais-tu entendu parler des daims en liberté dans le parc où se trouve le temple Todai-ji. Mais rien, même ton imagination débordante ne t’avait fait imaginer cette scène incroyable.

Tu vois des daims par dizaines se mélanger aux gens.

Tu te sens bien malgré le monde présent car il y a bien assez de place pour tous.

Tu vois des choses très amusantes : comme les panneaux qui expliquent que les daims peuvent faire quelques prises de karaté. Tu ris mais tu stresses un peu aussi.

 

img_2923

img_2875

 

Puis finalement tu te rends bien compte que les daims sont super sympas et complètement obnubilés par la nourriture. À tel point que tu es le témoin d’une scène très cocasse, des daims empêcher une femme de manger son casse-croute.
Hé oui, les daims veillent et ne sont pas timides pour un sou hihi ! Attention à tes barres de céréales hihi !

Le temple Todai-ji abrite une statue de Bouddha extraordinaire. C’est tout simplement impressionnant !

 

img_2904

 

Le temple Todai-ji qui abrite cette oeuvre d’art n’a rien à lui envier. Il est grand et magnifique.

 

img_2889

 

Tu es transporté par l’odeur de l’encens et tu te sens tellement petit face à cette statue si majestueuse et ancienne. Elle a été installée en 752. Oui, 752 !!! Whaou !!

Je te conseille de prendre le temps d’aller visiter les alentours du parc. Tu en sortiras sur un nuage. Tu auras même peut-etre envie d’enfiler l’habit d’un moine hihi.

 

img_2933

img_2986

 

Le troisième endroit : Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, ou le sanctuaire aux 10000 portes.

C’est un endroit que tu peux visiter dans la même journée que le parc de Nara et son temple Todai-ji. C’est à seulement 10 minutes de Kyoto en train.

Tu arrives à Fushimi et tu doutes. Tu doutes parce qu’il pleut à torrent…

Tu es curieux donc tu y vas. Tu passes sous les premières portes et tu doutes encore plus. Il y a beaucoup de gens et les parapluies s’entrechoquent. Tu dois attendre sous une pluie battante que les gens se prennent en photos.

 

img_3014

 

Tu restes patient et heureusement ! Car ta récompense sera bien au delà de ce que tu pouvais espérer.

Tu grimpes, tu grimpes encore sous les jolies portes oranges. Oui, car c’est une belle montagne.

 

img_3021

 

Le flot de personne se fait de moins en moins dense. Et puis tu te retrouves seul, complètement seul. Tu es au milieu de petits sanctuaires, de tombes, La végétation est tellement abondante qu’il semble presque faire nuit. Il y a un lac qui chante sous les gouttes de pluie. Il pleut très fort et cela confère une aura mystique à cet endroit. Tu es transporté dans un autre monde, le monde d’Indiana Jones. Vraiment ! Tu te crois au pays des Incas, loin de toute civilisation. Entre les vestiges des tombes, la végétation qui bouillonne de vie et cette pluie diluvienne… Crois-moi ! Ce sera l’un de tes plus beaux souvenirs de ta vie !

 

img_3080

img_3098

 

Tu es bien plus que courageux, tu es curieux ! La curiosité te conduit tout en haut de la montagne, à 233 mètres. Tu découvres des sanctuaires tout au long du chemin. Le temps de monter, la pluie cesse. Whaou ! C’est encore un nouveau monde qui tu découvres et pourtant tu es au même endroit. Des frissons garantis. Quel bonheur !! Ta curiosité est récompensée.

 

img_3058

 

La quatrième endroit : Le temple Gingaku-ji, à Kyoto.

Sans aucun doute ce temple est magique !

 

img_3191

 

Tu te sens tellement chanceux d’être à ce moment précis de ta vie dans cet endroit. Le ciel t’offre en abondance des rayons de soleil ce jour là !

 

img_3201

 

Hier, tu jouais à Indiana Jones dans un endroit mystique sous la pluie, et là tu profites de ce soleil magique. Magique, parce que tu as l’impression d’être dans une forêt enchantée. Le tapis de mousse sur le sol scintille d’un vert féerique et tu te dis : si une licorne venait à  s’avancer jusqu’à cet endroit, je ne serais pas étonnée. Elle serait parfaitement à sa place dans ce lieu magique.

 

img_3217

 

Le cinquième endroit : le quartier de Gion de Kyoto.

Pour ton dernier jour à passer à Kyoto, tu ne pouvais pas le rater. Ce quartier où il parait qu’il est possible d’apercevoir des geishas. Et ce soir tu es excité car ça y est tu prends le temps de t’y rendre.

 

img_3323

 

Tu te prends une belle claque ce soir là, car tu découvres le centre ville de Kyoto. Il est gigantesque et fourmillant de vie. Un endroit extraordinaire ! Dans ta tête : « Aaah mais c’est à cet endroit que se trouve tous les kyotoïtes… hihi !
Kyoto est la ville des temples mais c’est aussi une ville moderne et pleine de vie. 

 

img_3301

img_3304

 

Tu en prends plein les yeux et tu adores ce bel avant-goût de tes futures aventures à Tokyo. Youpiiiiii !! Il y a plein de commerces et de magasins. C’est très lumineux avec toutes les enseignes éclairées.

La visite de Kyoto et de ses 5 endroits à faire en priorité selon moi est terminée. J’espère que ça t’a plu et que tu as voyagé de chez toi. Je te remercie de tout coeur de m’avoir lue.

En attendant notre prochaine rencontre, je t’encourage à rester curieux du monde qui t’entoure.

À très vite !
Des bisous !!
Tiffany

2 commentaires sur “Les 5 endroits à visiter en priorité quand tu es à Kyoto.

  1. Sophie de Paris dit :

    Coucou Tiffany !
    Indiana Jones, mon héros préféré : whaou, cette fois-ci, tu m’as encore plus décoiffée que d’habitude ! j’ai presque mal aux pieds d’être montée si haut, et je sens presque la pluie et le mystère, jusqu’ici…

    Mon petit dernier demande si tu as vu des Ninjas et des Pandas qui font du Kung Fu, incroyable, l’imagination des enfants, non ;-)?
    Je crois que lui aussi, il a une bonheurite aigue de voyager avec toi ! <3

    Merci merci, pour ceux qui rêvent de partir, tu es une aubaine pétillante, et pour ceux qui ne peuvent pas (momentanément ou vraiment pas), tu ouvres le champ des possibles en nous montrant les merveilles du monde…

    J'ai hâte de contempler la prochaine visite !
    Bisous depuis Paris, les yeux plein de merveilles !

    1. Pendant que j’arpentais le sanctuaire aux 10000 portes, je pensais à ce héros hyper sexy qu’est Indiana Jones. J’étais un peu frustrée car je ne me souvenais pas de la musique du générique. C’était la chanson de Star Wars qui me venait en tête. Un sacré bazar dans ma tête à ce moment là hihihi !
      Ton petit dernier est trop chou !!! 🙂 Non malheureusement je n’ai pas vu de ninjas, ni de pandas qui font du Kung-fu… C’est dommage, j’aurais bien aimé aussi…
      Cela dit j’ai vu des daims qui faisaient des prises de karaté, apparemment. Parce que moi j’ai juste vu des daims curieux et un peu voleurs hihihi. Oh si j’ai vu un daim donner des coups de tête contre une énorme glacière sur roue. En fait, il avait un cornet de glace dessous. J’ai eu tellement peur qu’il s’assomme que j’ai poussé la glacière. Et tu sais quoi ? Il a mangé le cornet en entier ! Il l’a avalé. Whaou ! C’est pas du kung-fu mais whaou quand même hihi !
      Merci ma Sophie de prendre le temps de m’écrire et de me soutenir. Ça me va trop au coeur. C’est un réel plaisir pour moi de te faire voyager de chez toi. Et j’espère qu’un jour nous nous retrouvons dans un endroit comme celui du sanctuaire aux 10000 portes.
      En attendant, j’attrape ton bisou de Paris et je t’en envoie un de Moscou !!!
      À très bientôt ma douce Sophie !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *