6 raisons de partir en voyage au Japon

Salut cher voyageur, chère voyageuse. C’est Tiffany ! J’espère que tu vas bien.
Je suis très heureuse de te retrouver aujourd’hui car je suis au Japon, à Kyoto.

Je suis arrivée dimanche matin à Tokyo et, je suis allée directement à Kyoto. J’y serai jusqu’à samedi.
Bien sûr, je pense bien à toi. Je prends des photos, des vidéos et je note soigneusement tous les endroits intéressants que j’ai eu la chance de voir et toutes les émotions que cela a suscité en moi. Je te partagerai tout cela dans un article dès mon retour sur Moscou. Je t’avoue qu’au Japon mes journées sont un peu courtes, ou longues, ça dépend du point de vue hihi !

Aujourd’hui, je vais te présenter mes premières impressions du Japon, de Kyoto en 6 points.

img_2434

Un petit aperçu avec la belle tour de Kyoto ! 🙂

Tout d’abord j’ai à coeur de saluer la gentillesse des japonais. J’aime beaucoup leur « rituel » de politesse. Je ne comprends pas tous les mots. Je comprends simplement l’intention. Ils disent bienvenue et bonjour, plusieurs fois. Ils disent merci et au revoir plusieurs fois aussi. Ils font des signes de tête aussi tout le temps. J’aime beaucoup ça et j’ai beaucoup de joie à leur rendre la pareille.

Les japonais sont très gentils et parlent bien anglais. À l’aéroport de Tokyo et à Kyoto, en tout cas. Et même quand ils ne parlent pas bien anglais, ils prennent le temps de deviner ce que l’on souhaite. C’est très agréable. (Et de toute façon pour les restaurants, tu peux toujours trouver des cartes avec des photos, dans le pire des cas.)

Il y a aussi quelque chose que j’aime beaucoup. Mon mari dirait que les japonais« surjouent » leurs émotions, comme je « surjoue » moi même. C’est à dire que quand je ressens une émotion, l’étonnement par exemple, je vais m’exclamer ; « Quoi, c’est pas vrai ? » avec les yeux grands ouverts. Et bien les japonais sont un peu comme moi, quand ils comprennent par exemple, ils s’ecrient « Haï » (=oui). Ils sourient, ils secouent la tete. J’adore ! C’est très vivant, très animé.

Je ne sais pas si c’est grâce à la gentillese des japonais et donc que je sais que si je fais une bêtise sans le vouloir, je vais pas me faire crier dessus. Je m’aventure beaucoup dans les transports en commun : train, métro, bus et je trouve cela très facile. C’est cher ! Mais très facile à comprendre et à utiliser, très confortable et bien sûr pratique, car il pleut beaucoup en ce moment à Kyoto.

 

img_2258

La navette de l’aéroport Narita en direction de Tokyo, d’une propreté incroyable.

 

img_2261

Gare de Shinagawa à Tokyo. Impeccable ! 

À Kyoto en ce moment le produit phare est le parapluie, tout le monde en possède un, même les cyclistes !!! Et même quand il y a deux personnes sur le même vélo, il y a deux parapluies. 🙂

 

capture-decran-2016-09-20-a-19-02-14

 

Peux-tu apercevoir la pluie qui tombe à torrent ? À ce moment là, je venais juste d’arriver à Kyoto et je n’avais pas de parapluie hihi.

 

img_0104

Là encore la pluie tombait sur le magnifique lac du très beau temple de Tenryuji. Cette fois, j’avais un parapluie de compet’, même pas peur !!! 

Je vais être honnête, je déteste la pluie. Je râle toujours parce que mes chaussures prennent l’eau. Hé bien pour Kyoto j’ai fait exception et tout s’est très bien passé. D’ailleurs, rare sont les japonais qui portent des bottes de pluie. Il fait 26 degrés donc on est tous bras nus, en jupe, short pour certains et certaines. Et des chaussures en toile, voire même des sandales. L’avantage de la pluie c’est que la nature est verte et luxuriante. C’est fabuleux !!!

 

img_2347

Le temple de Toji. Vous apercevez la belle Pagode et surtout la nature magnifique !! 

img_2405

Le temple de Kiyomizu-dera avec sa vue magnifique sur la ville et l’extraordinaire beauté de la nature.

img_2416

Toujours au temple de Kiyomizu-dera, la mousse recouvre tout pour mettre en valeur ces magnifiques fleurs.

La ville et ses endroits intéressants sont incroyablement propres. Pas d’emballage, pas de mégots par terre. Il ne me semble même pas avoir du chewing-gum sur le sol non plus d’ailleurs. Pourtant, il n’y a pas de poubelles à chaque coin de rue, c’est d’ailleurs complètement l’inverse. Elles se font rares. À ton avis, pourquoi la ville est d’une propreté impeccable ? Je ne sais pas pour ma part, je vais investiguer et te tenir au courant.

C’est fini pour aujourd’hui, je vais continuer à découvrir le Japon. Je vais dès demain visiter 4 villes de la région du Kansai puis ensuite j’irai sur Tokyo !!!

J’espère t’avoir fait voyager où que tu sois en ce moment.En attendant notre prochain rendez-vous, je t’encourage à rester curieux du monde qui t’entoure.
À très vite !!
Tiffany

4 commentaires sur “6 raisons de partir en voyage au Japon

  1. Sophie de Paris dit :

    Tiffany, grâce à toi, on ne pourra plus jamais dire que la curiosité est un vilain défaut !
    Merci encore de partager ainsi, c’est aussi addictif que regarder sa série préférée !

    1. Je rougis de joie en lisant ce si beau commentaire. Merci !
      J’ai toujours pensé que la curiosité n’était pas un défaut, au contraire c’est ce qui nous pousse à aller toujours un peu plus loin. Bisous Sophie !!

  2. Salut je suis Daphné et je n’ai que 10 ans et je REVE depuis toujours d’aller au japon. La décoration de ma chambre est d’inspiration japonaise et c’est ce que je voulais, plus tard j’irai faire mes études là bas c’est sûr!!!
    Ton blog m’aide beaucoup et m’encourage pour plus tard 😀
    Merci!

    1. Bonjour Daphné. Je suis ravie de lire ton commentaire. Je ressens beaucoup de passion dans ce que tu dis. Je ne peux que t’envoyer mes encouragements à réaliser ton rêve de faire tes études là-bas.
      Connais-tu la chaine youtube de Julien Fontanier ? Elle s’appelle Cours de japonais. C’est un français passionné par le Japon et la langue japonaise. Il a étudié la langue japonaise. Aujourd’hui, il est professeur de japonais et il propose gratuitement des cours de japonais sur youtube. Je l’adore. Il m’aide à apprendre cette langue que j’adore. Et il me permet de patienter en attendant qu’un jour je retourne me promener au Japon.
      Je te souhaite de réussir dans tous tes projets Daphné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *