Moscou et l’hiver : visite du parc Répin tout recouvert de neige

Salut cher voyageur, chère voyageuse. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je te propose un instant d’inspiration. Je t’emmène en balade à Moscou, où tout est recouvert de neige. La rivière, la belle Moskova est gelée, ça y est !!

Tu es prêt, cher voyageur ?

Le parc Répin, car c’est lui que nous allons voir, se trouve tout au bout d’une belle rue piétonne.

Dans cette rue piétonne, il y a le très célèbre musée : la galerie Tretyakov. Je t’en ai déjà parlé dans mon article sur les 5 meilleurs musées de Moscou. Ce musée, selon moi, est incontournable. C’est plus de 170000 peintures, sculptures… d’artistes russes. On voyage à travers les époques russes. C’est magnifique !

La rue piétonne qui conduit au parc est une très belle rue. Surtout l’été. Plein de petites maisons qui propose des gourmandises se construisent. Et bien sur, tu peux compter sur toute la créativité russe pour décorer la rue selon les couleurs de l’été. L’été dernier, c’était le cinéma russe qui était à l’honneur. Il y avait des panneaux de photos sur des mètres et des mètres.

L’hiver, c’est la nature qui décore la rue. La neige d’un blanc immaculé met en valeur les couleurs des bâtiments, et notamment de ce beau bâtiment rouge.

Le parc Répin se trouve derrière le pont « Loujkov » (luzkhov bridge, Лужков мост). Ce pont est magnifique car tout d’abord à ses pieds, il y a un énorme coeur. Tu peux le voir dans la vidéo avec sa parure d’hiver. Je te mets une photo de ce à quoi il ressemblait cet été. Autant te dire que c’est une vraie file d’attente pour se prendre en photo avec !

img_4846

moscou-copie

Le pont Loujkov, c’est le pont des amoureux pour moi. Il y a des arbres métalliques sur lesquels tu peux accrocher des cadenas pour célébrer ton amour. Un peu comme sur le pont des arts à Paris, à l’époque. C’est superbe, non ?

img_4859

img_4864

 

Le pont Loujkov offre un panorama exceptionnel. Tu peux apercevoir le monument de Pierre Le Grand au loin. Tu peux aussi apercevoir les cathédrales du Kremlin et aussi une de ses magnifiques tours en brique rouge. Il y a aussi tous les immeubles à l’architecture et aux couleurs superbes, bleus, verts, jaunes… Et bien sûr, bien sûr, tu as la magnifique rivière de Moscou, la Moskova, qui se retrouve toute gelée.

img_4857

Et, ça y est, le parc Répin ! Le parc doit son nom à la statue de Répin. Répin, c’est un célèbre peintre russe. D’ailleurs, tu peux découvrir ses oeuvres magnifiques dans la Galerie Tretyakov.
C’est absolument super car le parc est entièrement recouvert de neige. À tel point que tu ne peux pas marcher dans les allées, sauf si tu portes des équipements pour le ski hihi !
C’est complètement fou car l’été, ce parc, est aux couleurs de l’arc en ciel. Il y a des fleurs, des maisons, des sculptures, des terrasses pour grignoter… C’est de la folie. Et l’hiver, c’est le calme, la nature qui reprend ses droits. C’est extraordinaire !

capture-decran-2016-12-07-a-13-50-26

img_1201

repin

Tu sais, si tu viens à Moscou l’été, tu peux facilement te dire : « Nan mais ils en font un peu trop les russes avec les décorations, les fleurs, les terrasses immenses sur les trottoirs » Mais finalement, quand tu découvres l’hiver, tu te rends bien compte que dehors, c’est la neige qui gagne. Et c’est pourquoi tu comprends mieux l’engouement des russes pour l’été. Il faut en profiter un maximum !! D’ailleurs, l’hiver aussi, ils en profitent un maximum. Les russes installent des patinoires (sur la Place Rouge même !!!) et font du ski de fond sur la rivière gelée.

C’est une belle philosophie de vie, profiter un maximum de chaque saison, qu’en penses-tu cher voyageur ? 

Voilà, ton voyage se termine ici. J’espère que ça t’a plu et que tu as voyagé de chez toi.

Je te remercie de m’avoir lue.

Je te dis à très bientôt dans un nouvel article et en attendant, je t’encourage à rester curieux du monde qui t’entoure.

Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *