La Place Rouge de Moscou et Noël : visite de Goum

Salut cher voyageur, chère voyageuse. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je te propose un moment d’inspiration, je t’emmène en voyage sur la Place Rouge, dans le centre commercial Goum. Tu vas y découvrir les illuminations de Noël et te rendre compte de toute la créativité russe.       

Goum, c’est avant tout 2,5 km de galeries marchandes. C’est tout simplement extraordinaire. Ici, tu trouves toutes les grandes marques comme Dior, Chanel… Tu as aussi de très belles boutiques de souvenirs. Tu as des magasins électroniques comme apple, samsung…

img_4796

Bien sur, Goum, c’est aussi de la bonne nourriture avec l’épicerie « Gastronome » qui est bien remplie et extraordinairement belle ! C’est un régal des yeux comme des papilles.
Tu affectionneras tout particulièrement les petites échoppes disséminées au red-de-chaussée de Goum. Des glaces délicieuses y sont vendues en été comme en hiver. Et bien sûr, tous les bars de Goum donnent envie de s’y installer confortablement. 

img_4790

Goum, c’est aussi une place centrale. À chaque saison de l’année, la décoration change. L’été, c’est une magnifique fontaine. Le printemps, c’est un arbre magnifique avec une volière. L’hiver, c’est un magnifique sapin gigantesque. L’automne… L’automne passe tellement vite, il me semble que l’on passe de la fontaine au sapin. hihi !

img_4810

Goum, c’est aussi une magnifique verrière qui apporte une luminosité folle à cet endroit. Quand tu montes les deux étages et que tu te retrouves au sommet du sapin de Noël sous la magnifique verrière, c’est juste whaou !! 

img_4807

Goum, c’est aussi un bâtiment à l’histoire unique.
Avant la construction de ce bâtiment colossal, il était déjà habituel de retrouver des commerces sur cette partie de la Place Rouge. La construction d’un bâtiment durable pour abriter tout ce beau monde fut prise et c’est en 1893 que le Goum fut officiellement inauguré en présence de la famille du Tsar. À partir de ce moment là, le Goum devint le plus grand centre commercial du monde avec, je le rappelle, ses 2,5 km de galeries marchandes. Il le restera d’ailleurs très longtemps. 
En 1917, les magasins disparurent et Goum abrita des administrations soviétiques et c’est en 1953 que les magasins d’État apparurent avec leurs files d’attente légendaires. Aujourd’hui, Goum appartient à une société privée.

Goum, c’est aussi une boule de lumière sur la Place Rouge. Le bâtiment est entièrement recouvert de guirlandes. C’est extraordinaire ! 

img_4761

Goum, c’est aussi une histoire de partage car chaque année, Goum propose un marché de Noël sur la Place Rouge. Il y a des manèges pour les enfants, des stands pour se régaler, des animations et une patinoire en plein air.

img_4758

Quand j’ai tourné la vidéo, malheureusement, tout ce beau monde était fermé mais la mise en place est quasiment terminé. Tu peux déjà te rendre compte de la beauté du marché. Je vais t’emmener en balade dans ce lieu magique dès qu’il sera ouvert, cher voyageur.

Voilà, ton voyage à Goum se termine ici. J’espère que ça t’a plu et que tu as voyagé de chez toi.
Je t’invite à aller regarder la balade dans Goum en vidéo, si ce n’est pas déjà fait.

Si tu veux continuer ce voyage avec moi, je te propose de répondre à une question : « Est-ce que tu rêves de déambuler toi aussi dans Goum et de visiter sa superbe épicerie ? » 

Je te dis à très bientôt dans un nouvel article et, en attendant, je t’encourage à rester curieux du monde qui t’entoure.

Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *