5 endroits à visiter en priorité quand tu es à Tokyo.

 

Salut cher voyageur, chère voyageuse. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien.

Aujourd’hui je suis très très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article !! Je vais te faire voyager au Japon, à Tokyo !! 

Je t’invite à voyager en visionnant la vidéo youtube ci-dessus. Elle retrace mes 5 jours passés à Tokyo. Un voyage extraordinaire dans une ville moderne et fourmillante de vie t’attend.
Dans cet article, c’est avec des mots et des photos que j’ai à coeur de te faire voyager.

La semaine dernière, je t’ai fait voyager à Kyoto et dans ses environs. Je t’invite à (re-)visionner la vidéo et (re-)lire l’article pour le plaisir du voyage. À Kyoto, je t’ai montré des paysages époustouflants : une nature féerique et des temples magiques.
À Tokyo, tu t’en doutes surement, je te partage un impressionnant mélange entre : des rues, des buildings harmonieux, des panneaux publicitaires partout, de la circulation et de magnifiques parcs et temples.

Je te propose 5 trésors, 5 endroits à visiter en priorité quand tu es à Tokyo.
Es-tu prêt ?

Je vais commencer tout de suite avec le quartier Akihabara. 

Tu le sais déjà peut être, ce quartier est l’endroit prisé des amateurs de mangas et de jeux vidéos.

 

img_3796
Tu arrives dans ce quartier. Tu remarques tout de suite que les immeubles sont assez hauts et pourtant c’est « aéré ». Tu as un bel aperçu du ciel.
Le plus étonnant c’est que les immeubles sont presque totalement recouverts de panneaux colorés. Les panneaux font surtout la promotion des enseignes disséminés dans tous les étages des bâtiments. Il y a beaucoup d’écritures japonaises mais aussi des images de personnages de manga. Ils sont gigantesques ! Ça habille les immeubles. C’est très beau.

 

img_3712

 

Tu te sens bien ici, d’autant que ce dimanche, la circulation est totalement fermée sur le boulevard. Tu peux donc marcher en plein milieu de la rue et profiter d’une vue d’ensemble de ce quartier extraordinaire. Ta tête fait un incessant « gauche-droite », « droite-gauche ». Tu veux tout voir ! 

Une fois tes yeux repus des panneaux de toutes les couleurs et aux dessins superbes, ton regard se fixe sur les boutiques qui donnent directement sur la rue.
Les boutiques vendent des produits informatiques : des téléphones, des ordinateurs, des accessoires par milliers. Le tout est grand ouvert sur la rue. Il y a même des présentoirs sur le trottoir. C’est hallucinant ! Ça déborde presque !!
Tu te rues dans une boutique qui vend des figurines de manga !! Whaouuuu !
Tu es tout de fois bien refroidi par les prix : plus de 100 euros pour une figurine de Dragon Ball Z.
« Ah oui quand même… je vais aller voir plus loin. » hihi !
Les rayons sont extraordinairement bien fourni. Tu ne connais pas la majorité des personnages de manga mis à l’honneur dans les vitrines. ET ! Ce n’est que le rez-de-chaussée (1er étage pour les japonais car le rez-de-chaussée n’existe pas ici. C’est toujours bon à savoir, surtout pour l’ascenseur hihi).
Dans les 4 autres étages, tu découvres des centaines de milliers de mangas sur des étagères, des tables… !! C’est complètement fou tous ces livres !

 

img_3406

 

Tu penses tout de suite : « Whaou !  Une raison de plus d’apprendre le japonais : avoir accès à tous ces mangas. »
Ils ont l’air tous géniaux !!

Il y a aussi les salles de jeux d’arcade. Une expérience qui te laissera un souvenir à vie !
Il y a des bornes partout et sur 4 étages. Tu es étonné car les gens sont autorisés à fumer, les cendriers sont fournis !! Il y a des distributeurs de boissons et parfois même, des friandises sont vendues. Quelle merveilleuse idée n’est ce pas ?
Dans les salles, il y a des jeux en 2D vieux comme le monde, mais aussi des jeux très modernes. Tu passes beaucoup de temps, derrière des japonais qui jouent à Final Fantasy ou à des jeux qui ressemblent à Guitar Hero. Ils appuient à 100000 milles à l’heure sur des touches innombrables. C’est tout simplement passionnant !
Tu es amusé par cette drôle d’ambiance. Les japonais sont encore en pantalon et chemise qu’ils portent pour leurs études ou leur travail. Ils sont assis bien droit sur le tabouret et jouent comme des pro ! Whaou !!

 

img_3409

 

Tu visites également les boutiques de matériel informatique. Tu es complètement fou, tous les produits sont déclinés à l’infini.
« Je veux tout acheter, c’est trop original ! »
C’est orignal et pas cher du tout. Ce ne sont pas des produits Apple et pourtant ça y ressemble drôlement et ça coûte bien, bien moins cher. Des écouteurs à 4 euros !!
« Aaaah ! » Tu n’en as pas besoin et pourtant tu es sacrement tenté.

Dans ces magasins, il y a bien sûr tout type d’accessoires, des sacs, des jouets… Il te semble qu’il te faudrait toute une vie pour visiter tous les magasins !
Et pourtant il faut bien avancer !!!

Le second endroit : le quartier d’Ueno.

Il est juste à coté d’Akihabara, c’est très pratique.
L’ambiance change complètement quand tu arrives dans le parc d’Ueno, il y a de la nature, des temples et des musées.

 

img_3428

img_3435

 

Tu traverses ahuri un pont. De chaque coté, il y a une « mer » de lotus. Ils sont gigantesques et sont à perte de vue. Tu es subjugué : c’est vraiment beau, surtout avec les buildings en fond.
Tu as le sentiment de vivre dans un magnifique fond d’écran, hihi !

img_3422

 

Au bout de ce pont, il y a un temple super mignon. Tu fais le tour. Tu apprécies l’ambiance. Il y a un petit marché pas loin. Les gens grignotent, d’autres sont assis et contemplent la mer de lotus, d’autres encore font la queue pour allumer leur encens et adresser leur prière. C’est rempli de vie, tu adores et tu as le sourire aux lèvres !

 

img_3415

capture-decran-2016-10-12-a-15-39-26
Derrière le temple, il y a un lac. Tu décides d’en faire le tour. Tu es halluciné car sur le lac il y a beaucoup de gens. Ils sont dans des pédalos en forme de… cygne… il y en a de toutes les couleurs ! Est-ce romantique ? hihi ! En tout les cas, c’est inattendu et c’est joli vu de la berge.

 

img_3427

 

Tu retournes au parc après ces jolies découvertes. Tu tombes sur un spectacle qui t’épates pendant pres de 20 minutes. C’est une sorte d’exercice militaire. Je t’invite à t’en faire une idée, j’ai mis un extrait dans la vidéo youtube ci-dessus. Il y a deux groupes, ils font des mouvements et hurlent des choses en japonais. C’est vraiment impressionnant !
Tu t’arraches à ce « spectacle » pour continuer ta visite du parc, tu découvres l’architecture du musée des sciences naturelles et du musée national. C’est fou, on dirait le petit palais de Paris. C’est vraiment très joli !

« Oh ! »
Tu entends de la musique rock. Tu te retournes et tu vois un groupe de 3 hommes et une femme. Ils dansent le rock. C’est amusant et entrainant !  Tu prends beaucoup de plaisir à les regarder. Tu t’amuses beaucoup en remarquant le petit garçon qui les accompagne. Il semble laisser ses parents s’amuser, et lui, il joue à un jeu vidéo, confortablement allongé sur une couverture.

Décidément le quartier d’Ueno est rempli de surprises. Tu ne trouves pas ?

Passons au troisième endroit : le quartier de Shibuya. 

Le quartier de Shibuya, ce sont des buildings recouverts de panneaux publicitaires également. Mais dans ce quartier, certains panneaux sont des télés gigantesques, avec le son ! C’est très impressionnant !!
Tu manques de tomber ou d’entrer en collision avec des gens plusieurs fois tellement tu es obnubilé par ces écrans.

 

img_3519

img_3521

 

À Shibuya, il faudrait aussi une vie toute entière pour faire tous les magasins. Ici, ce sont surtout des vêtements, mais il y a vraiment de tout finalement ! Tu as même le Disney Store, whaou !! Tu le sais déjà peut être : à Tokyo il y a un DisneyLand.
C’est une sortie qui peut être très interessante, surtout si tu as des enfants. 🙂

img_3693

img_3530

 

Shibuya, c’est aussi le fameux Shibuya Crossing. Il parait que c’est le plus grand boulevard du monde. La circulation s’arrête complètement pour laisser les piétons passer. Tu t’amuses beaucoup de voir des passages piétons dans tous les sens, il y en a en qui sont en diagonale !!! C’est complètement fou !!
img_3513

 

Ce que tu aimes au Japon, c’est qu’il y a beau avoir énormément de monde sur les trottoirs, personne ou presque ne se bouscule.
C’est vraiment étonnant. Même dans le métro !!! C’est tellement confortable !

À Shibuya, tu auras la joie également lors d’une balade, de croiser des karting, comme dans Mario Kart. Il y en avait 5, il te semble. Tu n’as pas eu le temps de compter. C’était vraiment super ! Ça a l’air vraiment fun !!

Tokyo, c’est vraiment la folie !!! Et en même temps, Tokyo c’est aussi des temples très beaux.

Le quatrième endroit : le temple Zojo-ji.

Ce temple est quasiment au pied de la Tokyo Tower (que je te conseille d’aller visiter, c’est 900 yens soit à peine 9 euros pour aller jusqu’au premier niveau.) Le Tokyo Tower, c’est la Tour Eiffel en plus grand et en blanc et rouge. C’est très joli !

 

img_3861

img_3821

 

Revenons au temple hihi. Le temple est vraiment magnifique. Il propose de magnifiques sculptures. Tu en es enchanté !

 

img_3823

 

En parlant de sculptures, tu tombes nez à nez avec des centaines de statues d’enfants. Les statues sont vêtues de bonnet en laine rouge. Il y a plein de moulins à vents colorés. C’est vraiment impressionnant !! Parfois le bonnet est complètement recouvert de mousse. Et tu as même vu des statues arboraient des vêtements peu « traditionnels », comme des manteaux Gap. Assez étrange quand on sait que ces statues permettent de se recueillir pour les enfants décédés.

 

img_3853

img_3834

 

Toutes ces statues te plaisent beaucoup, elles sont si belles. Leurs visages sont si doux et joyeux. Tu passes beaucoup de temps en leur compagnie.
Quelle belle découverte !!!

Le cinquième endroit : le temple Senso-ji.

Le temple Senso-ji est vraiment beau. Il est imposant, harmonieux, en bois et en rouge. Il attire énormément de foule. Autour, tu as un petit parc avec des gros poissons ! Et devant. tu as un marché aux souvenirs !

 

img_3637

img_3640

 

Devant le temple, il y a tellement d’offrandes pour l’encens que ca sent plus le brulé que l’odeur de l’encens. Dommage !
Dans le batiment principal, des gens se recueillent et tu profites de l’odeur de l’encens.
« Aaaah ! Cette odeur est tellement apaisante. » Tu n’es pas d’accord ?

 

img_3644

 

Tu aimes le temple Senso-ji aussi pour ses gros lampions rouges. Ils sont énormes et jalonnent le chemin pour arriver au temple. Whaou !!!

 

img_3643

 

La visite de Tokyo et de ses 5 endroits à faire en priorité selon moi est terminée. J’espère que ça t’a plu et que tu as voyagé de chez toi. Je te remercie de tout coeur de m’avoir lue.

Si tu as aimé, laisse le moi savoir en commentaire, ça me fera plaisir. Si tu as voyagé de chez toi, partage cet article et ses photos à tes proches pour les voyager de chez eux.

En attendant notre prochaine rencontre, je t’encourage à rester curieux du monde qui t’entoure.

À très vite !
Des bisous !!
Tiffany

 

 

4 commentaires sur “5 endroits à visiter en priorité quand tu es à Tokyo.

  1. Sophie de Paris dit :

    Coucou Tiffany,
    ah bah voilà, depuis ce matin, je me répète : c’est mercredi !!!!
    J’ai passé l’âge de l’école depuis longtemps (quoique ^^), mais tu me rends accro !

    Encore un voyage fabuleux, filmé tout doucement, comme si on y était, ça m’a hypnotisée…
    J’ai été très touchée par les statues d’enfants : pourquoi ne crée-t-on pas tout ça en France?
    Et ce mélange subtil entre modernité et zénitude du temple… rhooo la la, mais je t’envoie des tonnes de MERCI ! un max de JE T’AIME 😉 et je sais que je vais la regarder ce soir avec mes voyageurs en herbe ! eh oui, tu es contagieuse, et pour un parent qui voudrait transmettre la valeur de curiosité du monde, de découverte, à ses petiots, eh bé bravo, c’est réussi !
    Merci de nous faire voyager de chez nous : la caméra subjective nous plonge comme si on y était ! <3
    à mercredi !!!!!!

    1. Merci ma douce Sophie. Je te sens si enjouée, ça me touche !
      Du fond du coeur, je t’envoie une montagne de merci et de JE T’AIME. <3
      Je sais que tu es une maman pétillante et aimante et, je ressens beaucoup de joie à vous faire voyager, ta famille et toi.
      À mercredi Sophie.

  2. Merci Bcp pour vos conseils sa va bcp m’aidé, je recu aussi vote livre super bon

    1. Oh merci beaucoup Linda. Ça me fait plaisir !!! 🙂
      Si je comprends bien, tu vas partir au Japon. Quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *