5 raisons de partir ENCORE en voyage au Japon.

 

Salut cher voyageur, chère voyageuse. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien.
La semaine dernière, je te retrouvais à Kyoto et aujourd’hui je te retrouve à Tokyoooooo ! C’est vraiment extraordinaire !

Je coule des jours heureux au Japon. J’ai beaucoup de chance ! Que ce soit à Kyoto avec tous ces temples magiques et Tokyo avec ses rues colorées et fourmillantes de vie, j’en prends plein les yeux !!!

 

img_2889

Todai-ji, temple bouddhiste à Nara ! Exceptionnel ! 

img_0111

Quartier Shibuya à Tokyo. Whaou ! 

Je n’ai pas envie de partir !! C’est vrai je te l’avoue… Je me sens bien ici et surtout je voudrais tout découvrir. Ce voyage m’a passionnée et motivée. Oui, motivée ! Car je veux plus que tout apprendre le japonais ! Et revenir au Japon pour mieux comprendre le pays, sa culture et ses habitants. Je veux pouvoir offrir aux japonais bien plus que mon sourire pour les remercier. Je veux discuter avec eux et surtout lire tous les mangas de la Terre hihihi ! Va me falloir beaucoup de motivation, t’es pas d’accord ? hihi

J’ai tant d’autres raisons qui font que je ne veux plus partir, je vais t’en partager 5 aujourd’hui. Les 5 raisons qui sont les plus importantes à mes yeux et qui vont te parler si tu es toi aussi passionné du Japon.

La première raison : c’est que le Japon est un pays magnifique et magique !

Le Japon offre des paysages incroyables : Kyoto, Tokyo, Nara, Kobe… Une ville t’offrira un voyage dans l’histoire, un voyage féerique et surprenant et une seconde ville te proposera un voyage dans le futur avec des grattes-ciel, des lumières, des formes géométriques et des robots géants !!

 

img_3098

Le sanctuaire aux 10000 portes à Fushimi Inari !
C’est tout simplement un lieu magique !  

img_3485

Robot géant croisé au centre commercial Diver City, à Tokyo ! Pfiouuuu ! 

Il y en a pour tous les goûts. Des temples qui respirent la sérénité et te comblent de beauté et de l’autre coté, des boutiques électroniques qui te propulsent toujours plus loin, plus vite dans le futur.
Ce pays parle à tous et à toutes : les mordus d’histoires, les amoureux de spiritualité et les fondus de nouvelles technologies.

La seconde raison de revenir au Japon : ce sont les japonais évidemment.

Tout d’abord, leur gentillesse et leur serviabilité.

 

img_0109

Petit moment de bonheur dans la foret de Bambou de Kyoto !
‘Sont trop craquants ?! 

Tu sais, au Japon les adresses ne sont pas aussi « logiques »et « précises » qu’en France par exemple. Et quand nous nous sommes rendus à notre appartement sur Tokyo, et bien… ça a été compliqué. Enfin ! Ça aurait pu être compliqué ! Parce qu’un homme nous a très gentiment demandé en anglais : « Can I help you ? » « YEEEESSSS PLEAAASE » (ça c’est moi hihi). Et il a cherché avec nous, un immeuble de 11 etages hein (oui, oui on cherchait un immeuble de 11 etages ahahah, son entrée en fait). L’homme a sonné à l’interphone pensant que l’entrée se trouvait à cet endroit. Après une conversation d’1 minute en japonais avec une dame qui ne semblait pas du tout agacée de ce « dérangement », l’entrée de l’immeuble était trouvée, youpi !!

 

img_0110

Moment de détente dimanche matin à Tokyo, vers la gare de Tokyo.

Voici un souvenir de gentillesse parmi tant d’autres.

L’un qui m’a le plus marqué, qui a été comme une gifle en pleine figure pour moi : J’étais dans le métro à Kyoto et je regardais une jeune femme en face de moi. Elle pianotait sur son téléphone. Puis elle a levé les yeux sur moi et… elle m’a souri. Je ne me souviens même plus si je lui ai souri en retour. Je l’espère ! Dans ma tête ça a été un genre de : « Whaou qu’est-ce qu’il vient de m’arriver ?! ». Je ne sais pas si tu es comme moi, mon premier réflexe est toujours de détourner le regard et pourtant… sourire n’est-ce pas une bien plus agréable réponse à deux regards qui se croisent ? Whaou ! C’est une leçon que je ne suis pas prête d’oublier. Ce que je te dis là est très personnel. Je te partage ce que j’ai ressenti sur le moment et je ne suis pas en train de faire une leçon de morale à qui que ce soit hein ?!

Il n’y a pas que ça que j’ai aimé chez les japonais pendant ces quelques jours. J’ai aimé leur gaieté aussi. Dans le train, j’ai vu beaucoup de gens discuter entre eux et rigoler. Dans les magasins également, j’ai vu des gens plaisanter et rire avec le vendeur, le caissier. Dans la rue, il y a des éclats de rire aussi. C’est très agréable !

La troisième raison de revenir au Japon : l’anglais.

C’est assez bizarre dit comme ça, je sais. Je vais t’expliquer ! La langue japonaise a une « logique » différente de la notre. J’en sais un peu quelque chose car ça fait  3 mois que je l’apprends. Et… sur place c’est très compliqué ahah ! Enfin ! Ce serait très compliqué, si les japonais ne parlaient pas anglais. Ouf ! En grande majorité ils parlent anglais. Les deux seules fois où ça m’est arrivé, dans un restaurant et dans une librairie. Donc rien de vital hihi !

C’est pour cela aussi que j’aime autant voyager au Japon. En très grande majorité, tout est traduit en anglais, toutes les indications du métro, les panneaux dans la rue et les musées. Les restaurants ont un menu en anglais.

 

img_0112

Tableau d’affichage à la gare à Tokyo. Facile, non ? ^^

Je trouve cela incroyable de leur part ! Je suis admirative de tout ce travail accompli à Tokyo, Kyoto et ses environs pour faciliter le voyage aux touristes.

Oui parce que des touristes il y en a des tas ahah ! J’entends beaucoup parler anglais, espagnol et je suis pas sure de bien reconnaitre le chinois quand j’en entends mais je sais qu’il y a beaucoup de touristes chinois. hihi !

 

img_0113

Plan au niveau de l’aquarium de Kyoto. Très pratique ! 

La quatrième raison qui me fait te dire qu’il faut revenir au Japon : ce sont les toilettes.

Oui je saiiiis c’est pas très glamour comme ca. Mais c’est tellement vrai ! Je t’entends d’ici te dire : « Attends des toilettes sont une raison de revenir au Japon ». Je te comprends. Je remets dans le contexte, on parle du Japon, pays magique, des japonais des gens adorables et qui font tout pour te faciliter ton voyage avec de l’anglais. Hé bien les toilettes, c’est le petit plus, le bonus. hihi ! Alors je reprends :

À Tokyo, Kyoto et ses environs, il y a des toilettes partout, PARTOUT ! 

Peut être que toi aussi tu es une fille et que tu as tout le temps envie d’aller aux toilettes hihi. Et que ça peut devenir rapidement un calvaire en vacances… Hé bien au Japon, en tout les cas dans les villes que j’ai visitées, il y en a partout, partout ! Même dans les stations de métro !!!

En plus, ils sont GRATUITS et PROPRES. Youpi ! T’es pas d’accord avec moi ? C’est pas un combo magique ?! Partout, gratuit et propre !!

Pour la petite note glamour : Il y a même de la musique dans les toilettes en camouflage sonore ahahah !

La cinquième raison : ce sont les transports !
Alors oui tu as dû entendre dire que c’était cher ! C’est vrai, c’est vrai ! Tout d’abord pour te déplacer d’une ville à l’autre je te conseille à 10000% d’acheter un JR Pass !
Ensuite, pour les métros, bus et autres lignes privées, faut payer c’est comme ça !
Mais pour quel service de fou tu payes ! C’est hallucinant ! C’est propre. Ça sent bon ! 
C’est très pratique car la ville, Tokyo est immense. Et même pour des villes plus petites, le temps nous est compté en voyage alors on ne perd pas de temps, hop hop !!!
Les fauteuils du métro, des bus sont confortables, les sièges sont comme à la maison. Le train ne fait pas de bruit ! La preuve, les japonais dorment dedans, ils dorment euh.. profondément je te jure ! J’ai vu ! hihi.

img_3184

Le bus à Kyoto.

img_0115

Petite sieste dans le métro à Tokyo. hihi

Je te sors la dernière carte, le joker qui va mettre tout le monde d’accord ahah ! Le métro est climatisé ! Il est CLIMATISÉ whaouuuuuu ! T’es d’accord avec moi, non ?  hihi

Je rajouterai une dernière raison mais c’est très personnel. J’ai envie de revenir au Japon pour : Mon envie de découverte bien sûr !

Comme je te le disais plus haut, j’ai envie de revenir pour prendre plus de temps de découvrir le Japon. Pas seulement d’autres endroits, de prendre le temps de parler aux japonais aussi. En ce moment j’apprends le japonais et je vais continuer jusqu’à pouvoir avoir une discussion simple avec des japonais. Tu vas me dire : « Pourquoi ? »
Parce ce que j’ai la certitude d’avoir beaucoup à apprendre du Japon et des japonais. C’est très personnel, peut être que tu auras une opinion différente de la mienne et je le comprendrai parfaitement.
J’ai vraiment apprécié ce que j’ai vu, ce que j’ai ressenti au Japon. J’ai adoré vivre ces quelques jours sur le sol japonais. J’ai très envie de continuer à explorer ce pays et cette culture, et à apprendre tout ce qu’ils m’offriront.

 

img_0114

Je te quitte avec une petite photo de Kobé, magique aussi ! 

Voilà, je viens de te partager les raisons pour lesquelles, selon moi, il faut revenir voyager au Japon.

Je te remercie de m’avoir lue. J’espère que ça t’a plu, que tu as voyagé de chez toi.
En attendant, un nouvel article la semaine prochaine, où je t’amènerai en visite guidée à Kyoto (faut pas rater ça hein !), je t’encourage à rester du monde qui t’entoure.

C’était Tiffany ! Bisous !

2 commentaires sur “5 raisons de partir ENCORE en voyage au Japon.

  1. Sophie de Paris dit :

    Coucou Tiffany !
    Ah Ah Ah, alors là, c’est l’article le plus drôle que tu aies écrit jusqu’ici : je rêve de gagner au loto pour te suivre PARTOUT EN VOYAGE et en attendant, héhé, Y A TON MERVEILLEUX BLOG, merciiiiiiiiiiiii…

    J’ajouterai qu’aujourd’hui, j’ai fait une grande découverte sur moi : je crois que je suis JAPONAISE, en raison d’un sourire constant accroché à ma bouille, lol :-)…

    J’ai hâte de voir ta visite guidée de Kyoto la semaine prochaine ! bisouuuuuuuuuuus !

    1. J’ai un grand sourire jusqu’aux oreilles en lisant ton commentaire ma chère Sophie. Je te remerciiiiiiiie !!!!!!
      Je me demande bien ce qui t’a fait le plus rire : l’histoire de l’immeuble de 11 étages invisible hihi ? Ou mon admiration « bizarre » pour les toilettes au Japon ahahahahah !
      Tu me fais rêver avec le sourire japonais accroché à ta bouille. Je ne le connais que trop bien ton joli sourire et tes yeux qui pétillent ! Je suis accro ! 🙂
      J’ai vraiment hâte de t’amener au Japon ma douce japonaise de Paris hihihi.
      Des gros bisouuuuuuus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *