La visite magique du marché Ismaïlovo à Moscou

 

Salut, cher voyageur, chère voyageuse. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien.

Aujourd’hui, je suis super contente de te retrouver dans cet article. Je vais te parler de l’endroit le plus magnifique de Moscou, de la Russie voire même du monde ! Oui je sais je m’emballe un peu. J’attends avec impatience ton avis dans les commentaires. Seras-tu enchanté comme je le suis ? Suspense !!!

Je te fais la visite guidée, dans la vidéo ci-dessus, du marché Ismaïlovo à Moscou. Tu sais que j’aime vraiment jouer les guides touristiques !!!

Et dans cet article, je vais te faire voyager avec des mots et des photos. On est parti ?
Je vais répondre à tes questions :

« Le marché Ismaïlovo, qu’est-ce que c’est ? »
« Qu’est-ce qu’il y a à y faire, à y voir ? »
« Comment on y accède le plus facilement ? »

Je vais commencer tout de suite en t’expliquant ce qu’est le marché Ismaïlovo.
Il faut savoir que cet endroit extraordinaire et magique, n’est pas simplement un marché. C’est aussi un coin « vernissage » où tu peux trouver des trésors russes en tout genre. À cela s’est ajouté le merveilleux Kremlin d’Ismaïlovo en 2003. Un complexe fait d’églises, de musées, de salles festives, d’ateliers, de restaurants, le tout, en bois ! Oui en bois !
Sur le site spécialement dédié au Kremlin d’Ismaïlovo, tu peux y lire, dans un français plus ou moins approximatif (ahah !), l’histoire plus en détails de cet endroit magique et aussi des activités proposées.

À savoir que sur la place centrale du Kremlin, tu as des bâtiments réservés pour célébrer les mariages. D’ailleurs, tu peux voir un autel dans la vidéo ci-dessus. Aussi, quand tu te balades à Ismaïlovo, il n’est pas rare de voir de beaux mariés.

Tu as une partie spéciale pour le marché aux souvenirs. Les prix à cet endroit peuvent vraiment valoir le coup. Bien moins cher que sur la rue Arbat. Mais ! Ce n’est pas une généralité, donc reste vigilant !
En tout les cas, même si tu ne veux pas encombrer ta valise de souvenirs en tout genre, je te conseille de venir y flâner. Les échoppes sont très jolies. Si tu lèves le nez, tu verras également plein de jolies choses de toutes les couleurs.

 

img_2001

img_1993

 

Ensuite, je t’encourage à monter les escaliers bleus pour découvrir les échoppes des antiquaires, c’est vraiment splendide. Tu peux y dénicher des objects de l’époque soviétique. C’est passionnant ! Malheureusement, lors de ma visite guidée, c’était fermée. Tu peux compter sur moi pour te faire partager ce petit monde d’antiquités dès que je l’aurais sous le nez, ok ?

 

img_2013

 

Sois attentif, une fois que tu es dans le coin des antiquaires, sur la gauche tu verras une porte, puis plus loin un porche et ses portes. Fonce ! La première fois, véridique, je n’y suis pas allée, j’ai continué mon chemin et j’ai raté LE TRÉSOR de cet endroit. Alors imagine ma surprise quand je l’ai découvert lors de ma deuxième visite : « Чтооооо (quoi, en russe) ! J’ai raté ça, j’ai raté le Kremlin d’Ismaïlovo !!! »
Depuis crois-moi, je suis encore plus curieuse du monde qui m’entoure et, surtout à regarder les plans à l’entrée. 

 

img_2042

img_2018

 

Concrètement, qu’est-ce qu’il y a faire, à voir à Ismaïlovo ?

Alléger ton porte-monnaie, te dégourdir les jambes, en prendre plein les yeux, c’est déjà pas mal !
Tu peux dénicher quelques musées également, notamment le musée de l’histoire de la Vodka. Je ne l’ai pas visité mais je suis allée lire l’histoire de la Vodka sur internet. C’est vraiment passionnant.

Je vais te faire un cours résumé. La première fois que le mot vodka a été mentionnée en Russie (pays où elle est née apparemment) fut en 1701, sous le règne de Pierre Le Grand. L’État avait très vite compris les profits qu’il pourrait en tirer et donc la production est devenue une affaire nationale. Seul lieu où elle était vendue à l’époque : les tavernes.
La vodka est devenue mondialement connue grâce à la mode des cocktails en 1950.
Le vente et la production de la vodka sont devenus libres en 1992 sous Eltsine.
À savoir qu’en 1998, 91% de l’alcool bu en Russie était de la vodka.

Petit anecdote, quand je suis arrivée en Russie en janvier 2015, le prix de la vodka venait d’être augmentée pour lutter contre l’alcoolisme. En effet, la vodka est l’alcool le moins cher en Russie.

Autre petite anecdote sur l’alcool et les russes. Oui je fais du hors-sujet aujourd’hui ahah ! Lors de mes premières sorties nocturnes moscovites, j’ai été très étonnée d’entendre les russes dire : « non je ne bois pas, j’ai la voiture ». Oui, tu as bien compris, en Russie, tu conduis avec 0 gramme d’alcool dans le sang, sinon tu peux dire adieu à ton permis. Et de ce que j’ai remarqué, les russes respectent cette règle.

Fin de la parenthèse. Quelle bavarde je fais et quel curieux, quelle curieuse, tu es. 🙂

Autre chose à faire, hormis flâner, faire du shopping, visiter des musées, prendre des photos, s’émerveiller ?

Tu peux manger des brochettes ! En toute saison ! Youpiiiii si tu es gourmand ou gourmandes. Sans parler des restaurants que tu trouves sur la place centrale du Kremlin.

 

img_2075

img_2028

 

Et surtout, tu peux te promener sur la passerelle. Autre point de vue du même endroit, c’est super intéressant. Il y en a partout, tu peux même t’y « perdre ». C’est vraiment une balade inoubliable !!!

 

img_2049

img_2053

 

Hé voilà la visite est terminée pour aujourd’hui !!!

 

img_2076

 

J’espère t’avoir fait voyager où que tu sois en ce moment et, que tu as apprécié ce moment autant que moi.

En attendant notre prochain rendez-vous, je t’encourage à rester curieux du monde qui t’entoure.

À très vite !!
Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *