La visite de la plus belle rue piétonne de Moscou

 

Salut cher voyageur, chère voyageuse. C’est Tiffany !

Si tu es là, c’est que tu es curieux du monde. Je suis contente car cela signifie que nous sommes deux !

J’ai le grand plaisir de te retrouver dans ce nouvel article, dans lequel nous allons découvrir la plus belle rue piétonne de Moscou.

Je t’invite à regarder la video youtube ci-dessus pour en faire la visite guidée.

 

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.14.10

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.23.59

Les rues Kuznetskiy et Kamergerskiy

Dans cet article, je vais répondre à tes questions :

Où se trouve cette fameuse rue piétonne ?

Quels sont les monuments à voir ?

Quelles sont les activités possibles? 

Tout d’abord, j’aimerais te préciser quelque chose. C’est bien connu que la plus vieille et la plus « belle » rue de Moscou est la rue Arbat. Comme tu peux le voir je ne suis pas totalement d’accord avec ça. 🙂

La rue Arbat est une très jolie et très agréable rue car elle est piétonne également. Tu y trouveras des restaurants et aussi une multitude de boutiques de souvenirs. 

Et en même temps pour moi, la rue piétonne la plus belle de Moscou est formée par les deux rues : Kuznetskiy et Kamergerskiy. Pourquoi ? Parce que le « décor » y est plus beau, il y a aussi de très souvent de belles animations (concert, danse, jeux pour les enfants, démonstrations en tout genre…). Il n’y a pas de boutiques de souvenirs mais ce n’est pas plus mal. Il existe un bien meilleur endroit à Moscou pour acheter ses souvenirs. C’est le marché Izmailovsky. Les prix y sont bien plus raisonnables que dans les boutiques de la rue Arbat et surtout c’est un magnifique endroit à visiter !!!! D’ailleurs si tu veux en savoir plus, fais-le moi savoir en commentaire, je me ferais un plaisir de t’en parler plus longuement.

Cette précision m’était importante, j’espère que tu comprends.

 

Où se trouve les rues Kuznetskiy et Kamergerskiy ?

Je te propose de le voir sur Google Map, c’est bien plus pratique.

Rue piétonne

 

Je te conseille de débuter cette magnifique promenade au pied du luxueux centre commercial Tsum et de marcher jusqu’à tomber sur la grande rue Tverskaya, qui te permettra, elle, de descendre au pied du Kremlin. Sympa comme promenade, tu ne trouves pas ?

 

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.11.43

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.11.08

Superbe structure au pied du Tsum

Si tu le souhaites, tu peux faire un petit détour pour admirer le théâtre du bolchoï qui est splendide, surtout la petite place devant. Elle est toujours joliment décorée.

 

IMG_0090

Le théâtre du Bolchoï

Que peut-on faire sur la plus belle rue piétonne de Moscou ?

Dans la rue piétonne, tu peux marcher et lever le nez pour admirer ce qui t’entoure. C’est déjà un chouette programme non ? hihi

Plus sérieusement, tu découvriras de chaque coté de la rue, des restaurants, des bars, dont les terrasses (à la belle saison) sont plus belles les unes que les autres. Selon les saisons et selon les grands événements de la vie russe, tu y trouveras des animations, des petits chalets dans lesquels tu pourras déguster de bons produits, ou faire du shopping. D’ailleurs tu pourras voir dans la video de la visite guidée ci-dessus, que la rue est décorée pour la rentrée des classes (le 1er septembre en Russie).

 

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.08.07

« Снова в школу » = Retour à l’école ! 

 

Tu l’auras compris l’activité principale de cette rue est de manger dans un bel endroit, au calme, loin de l’activité frénétique de Moscou.

Où manger dans cette belle rue piétonne? 

Je te propose de discuter de deux enseignes, présentes dans la rue piétonne, et qui méritent a être connues.

La première est « Le pain quotidien ». Oui, oui, c’est une enseigne française. Tu y retrouveras des croissants, un chocolat chaud mais aussi, la richesse des thés russes et leurs pâtisseries très réussies. Tu peux également y trouver des plats de résistance, des salades… si tu as une grosse faim. Je te conseille ce restaurant à 100 000%.

 

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.13.14

 

Un autre endroit où il est intéressant de grignoter ou plus si affinités, est l’enseigne russe « Chocoladnitsa ». La carte est variée et délicieuse ! À savoir que chaque restaurant propose un décor très joli, voire pour certains, un décor somptueux !!!

 

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.08.38

 

Attention toute fois ! En règle générale, ce n’est pas très cher de se restaurer à Moscou, surtout en semaine le midi. Tu peux trouver des business lunch (salade, soupe, plat et boisson) à moins de 6 euros. « Chocoladnitsa » et « Le pain quotidien » peuvent te proposer une addition salée (pour Moscou) si tu n’y prends pas garde. 🙂

J’espère d’avoir fait voyager où que tu sois en ce moment et, que tu as apprécié ce moment autant que moi.

En attendant notre prochain rendez-vous (j’ai hâte!), je t’encourage à rester curieux du monde qui t’entoure.

À très vite !!

Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *