Quelle est la meilleure période pour venir à Moscou ?

Salut, c’est Tiffany !

Ça fait quelques jours que les russes me disent : « l’été sera terminé dans 2 semaines, tu vas voir après il va pleuvoir, c’est pas terrible… »

Je ne connais pas Moscou entre septembre et décembre, ce sera mon premier « automne » moscovite. Et après ces quelques remarques russes et bien… j’ai pas vraiment envie d’y être, tu me comprends hihihi.

C’est pour ça que je veux  te parler météo !

Quelle est la période idéale pour venir à Moscou ? 

On va parler dans un premier temps de la période où tu NE dois PAS venir ! 

Mars et avril !

Et j’en ai fait l’expérience un peu frustrante. En effet, j’ai un ami et de la famille qui sont venus me voir pile poil entre mars et avril de cette année. hihihi !

Voici quelques photos pour te montrer un peu ce que tu peux voir à Moscou, en mars et avril :

IMG_0291

Parc Tsaritsyno – le 29 mars 15

IMG_0321

Parc Kolomenskoe – le 30 mars 15

IMG_0325

Parc Kolomenskoe – le 30 mars 15

IMG_0362

Parc Kolomenskoe – le 13 avril 15

En fait il peut neiger ou pleuvoir et parfois, c’est un mélange des deux. La neige fond et laisse apparaitre une terre noire ou de l’herbe jaunâtre. Les arbres sont encore dénudés. Et les lacs sont encore gelés ! Un sacré mélange.

Il ne fait pas très chaud et peu faire très froid. Donc, tu hésites entre la doudoune et le manteau. Les chaussures c’est pareil, entre les bottes fourrées et les bottes normales…

Bref un vrai casse-tête pour s’habiller et tu profites d’une nature qui n’est pas au sommet de sa beauté.

MAIIIIIIS dès la fin avril ! C’est une véritable explosion de la nature ! La verdure et les fleurs jaillissent en quelques jours à peine ! Et c’est un spectacle vraiment superbe !!!
IMG_0542

Couvent de Novodievitchi – le 24 avril 

IMG_0556

Le pac Muzeon – le 29 avril 

Je vous conseille donc de venir entre mai et août ! Pour pouvoir profiter des parcs, des fleurs, des décorations somptueuses dans tout Moscou. Un vrai régal des yeux et, également des papilles car il y a toujours plein de petites cabanes gourmandes disséminées dans la ville.

IMG_0826

  Derrière le théâtre du Bolchoï – 24 juillet 2016

IMG_0837

Le parc Gorki – 26 juillet 16

IMG_1185

Au pied du Kremlin – 7 août 16

Je veux te parler d’une autre période où il est IMPERATIF de venir : L’hiver !

Moscou l’hiver, c’est féerique ! En tant que française de la côte Atlantique pour moi marcher sous un rideau de neige c’est… Deux hivers, bientôt un 3e à Moscou et je n’ai toujours pas de mot pour te décrire ce que c’est.

Viens entre janvier et février ! Tout est recouvert de neige, la rivière « la Moskva » est gelée, il y a des patinoires dans tous les parcs, dont une magnifique et gigantesque au parc ВДНХ et, même une sur la place rouge accompagnée de son marché de Noêl.

delaneige

En bas de chez moi à Moscou- en janvier 2015

lekremlinlanuit

Sur la Place Rouge – en janvier 2015

Si tu me demandais de choisir entre l’été et l’hiver à Moscou, je ne pourrais pas te répondre. À chaque saison, ses plaisirs !

L’été est un plaisir des yeux, une explosion de la nature et de couleurs. Il y a des spectacles, des concerts, des animations partout dans la ville !

L’hiver est aussi un plaisir des yeux, la nature est d’une blancheur immaculée. Tu trouves, tout comme en été, des animations partout dans Moscou. Et c’est aussi l’occasion de s’adonner à une expérience folle en hiver, va à ГУМ (le centre commercial), achète une glace et savoure-la tout en te baladant, juste à coté sur la Place Rouge. Ensuite, dis moi ce que tu en as pensé ? Moi, je trouve ça complètement fou : manger une glace sous la neige hihihi !

J’espère que cet article t’a plu et t’aide à choisir la période à laquelle venir à Moscou, un choix qui peut être très difficile je sais.

Fais-moi part de ta réaction suite à cet article, je me ferai un plaisir de te répondre.

À très bientôt !
Tiffany

2 commentaires sur “Quelle est la meilleure période pour venir à Moscou ?

  1. Sophie de Paris dit :

    Whaou !!!!!!
    Merci Tiffany pour cet article et vidéo super inspirants : d’abord, on voyage de chez soi, on en a plein les yeux (j’adore trop la photo derrière le château Bolchoï ! un vrai conte de fées ! Tu nous feras une vidéo sur ce château ?)
    Et ensuite, mais direct on prépare ses économies et sa valise : tu as l’air d’avoir exploré Moscou un truc de fou !
    Tu as option guide touristique j’espère ! parce que moi, si je viens, je veux me balader avec toi !
    Et je veux bien un article sur la place rouge, aussi, tu ferais ça?
    Oui, je réclame, mais c’est ta faute, tu donnes trop envie ! Je découvre ce blog et je tombe littéralement in love !Continue !!!!!

  2. Coucou Sophie,
    Bien sûr que j’ai une option guide touristique hihi ! Je serai aux anges de pouvoir me balader avec toi à Moscou.
    Je vais te préparer une visite guidée de la Place Rouge, tu as entièrement raison il y a beaucoup de choses à y voir et c’est tellement joli !!
    Concernant le « château » derrière le Bolshoi, en fait c’est plutôt une maison de « dinette » tu sais comme quand on était enfant. Je vais y retourner et te faire d’autres photos pour te montrer. Malheureusement, je pense que c’est saisonnier. Dès que le mauvais temps va arriver (ce qui ne devrait pas tarder) ils vont tout démonter. Mais rassure-toi il y a toujours des jolis « décors » comme celui-ci, les russes sont très créatifs.
    Merciiiii pour tes encouragements, ça me donne de la motivation fiouuuuuuuuuuu !! Je te fais de gros bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *